Bien choisir son matériel de Wingfoil

wing foil
 

Pour débuter mieux vaut flotter sur sa planche : choisir une board de 40L de plus que son poids (par exemple : si vous pesez 80kg, prenez une board de 120L)

Pour la WING, la taille est en fonction du vent et du poids du rider. En régle générale, pour débuter n’hésitez-pas a être toilé en 5/6 m cela aide à prendre de la vitesse pour foiler. Ensuite, on peut diminuer la taille des ailes .

Pour le foil, concernant le mât , 75 à 90 cm est idéal (plus long sera plus facile dans le clapot et plus court offrira une meilleure stabilité). Concernant l’aile avant du foil, pour commencer, vous pouvez choisir une taille de 1700 à 2100 cm2, en fonction de votre gabarit et des conditions de vent.

Enfin, pour votre sécurité, n’oubliez pas de naviguer avec un leash d’aile et un leash de board. Le leash ceinture permet une grande liberté de mouvements notamment lors des jibes et des transitions.

En progressant, vous aurez peut être besoin d’un harnais léger pour vos longues sessions ou une boucle plastique (on peut la fabriquer avec une imprimante 3D) que vous fixerez sur votre leash ceinture.

id sit adipiscing ut lectus dictum ut leo ipsum ut Curabitur Praesent