Bien choisir son matériel de Wingfoil

wing foil

  Pour débuter mieux vaut flotter sur sa planche : choisir une board de 40L de plus que son poids (par exemple : si vous pesez 80kg, prenez une board de 120L) Pour la WING, la taille est en fonction Read more…


Comment débuter en Wingfoil

wingfoil

Le wingfoil est la toute nouvelle discipline sur l’eau dont tout le monde parle… Pour débuter, il suffit d’une Wing , une aile gonflable que l’on tient par des poignées et une board, rigide ou gonflable équipée d’un foil . Read more…


Comment entretenir son SUP gonflable pour lui garantir une durée de vie optimale ?

entretenir son SUP gonfalble

1 – Le gonflage : Veillez à respecter le niveau de pression indiquée sur le SUP (15 psi soit 1 bar en général) car celle-ci est la pression maximale ! Pour une planche très rigide, vous pouvez gonfler à 15 psi , Read more…


Comment prendre soin de sa pagaie ?

1/ Pourquoi protéger la pale de sa pagaie ? Pour éviter d’abimer les rails de votre SUP ou les bords de votre pagaie, il est intéressant d’ajouter une protection sur la tranche de la pale. Vous pouvez utiliser des butoirs de Read more…


Choisir la taille de sa pagaie

choix taille pagaie paddle

Le choix de votre pagaie de paddle est aussi important que le choix de la planche de SUP ! Grâce à une pagaie de qualité, la pratique du stand up paddle vous sera beaucoup plus agréable et plus efficace. Voici les Read more…


id felis non risus. facilisis venenatis,