Comment prendre soin de sa pagaie ?

1/ Pourquoi protéger la pale de sa pagaie ?

Pour éviter d’abimer les rails de votre SUP ou les bords de votre pagaie, il est intéressant d’ajouter une protection sur la tranche de la pale. Vous pouvez utiliser des butoirs de porte de voiture ou acheter un produit spécifique dans votre surfshop.

Le mieux encore est de choisir une pagaie avec protection intégrée. Chez BAMBOOSTAR, nous vous proposons des modèles de pagaies (Pagaies de la gamme PRO) qui ont un champ ABS intégré dans la pale. Ce champ ABS, très discret, est suffisant pour protéger la planche et n’a aucun impact sur les écoulements d’eau.

Comment protéger sa pagaie Bamboostar

2/Conseils d’entretien :

L’unique utilisation de la pagaie doit être de ramer dans l’eau et non de s’en servir de pelle pour château de sable ou de canne pour s’appuyer après une dure session !
Evitez de la laisser au soleil, elle ne bronze pas et attrape vite chaud !

Eviter de la faire tomber votre pagaie: le carbone est très robuste en flexion mais n’aime pas les impacts ponctuels comme un choc sur un caillou pointu.
N’hésitez-pas à la mettre dans une housse dès que vous ne l’utilisez plus, vous la garderez plus longtemps.Rincez-la après chaque session en mer.
Démontez-la pour la stocker s’il s’agit d’une pagaie vario ou trois parties et stockez-la dans un endroit sec.

 

amet, lectus sit Praesent odio venenatis